Retour aux actualités

Retour sur l’implantation d’ADEO

Au premier trimestre 2020, Polygone a implanté, au cœur de son programme BUSINESS HOME – Boulevard de Tournai à Lille Lezennes, la société ADEO*.

« Les équipes de Polygone ont su répondre aux différents besoins d’ADEO et ont su s’adapter aux contraintes de temps en mettant toute leur expertise au service du client », souligne Daniel D’HONDT, Président Fondateur de Polygone.

Dans le cadre de son projet d’agrandissement et d’extension de ses locaux, ADEO recherchait un immeuble tertiaire de 5 000m² à proximité immédiate de son siège social, également situé dans le secteur, disponible sous 4 mois.

Au total, ce sont 400 collaborateurs qui se sont installés dans des bâtiments dernière génération à l’avant-garde du well-working ! BUSINESS HOME offre modernité, sobriété et subtilité.

La structure, habillée de béton lasuré et d’un bardage en bois, utilise des matériaux durables, tournés vers l’avenir. Toutes les menuiseries des baies vitrées sont faites de bois rappelant la nature environnante.

Le bâtiment laisse la place au végétal qui participe à la convivialité du lieu. Les larges surfaces vitrées diffusent tout au long de la journée une lumière naturelle. La majorité des places de parking sont situées en sous-sol afin de limiter l’impact visuel des véhicules. Les toitures accueillent plus de 30 cm de terre végétale qui régule le rejet des eaux de pluie.

Le bâtiment a obtenu le label EFFINERGIE+. Ce label se concentre sur l’enveloppe du bâtiment, la performance thermique globale, l’étanchéité de l’air. Ces items permettent ainsi une amélioration de 20% sur les performances de l’enveloppe thermique du bâti par rapport à la RT 2012. Cela correspondant à une réduction de 40% de la consommation d’énergie primaire (source : Laurent Marlin, Architecte D.P.L.G, WE BAU)

Enfin, une centrale de traitement d’air double flux régule le renouvellement de l’air et atteint un taux supérieur au débit hygiénique réglementaire (35 m3/h).

 

Polygone a fait confiance à Arrow Immobilier au travers de leur accompagnement pour la prise à bail de ce programme. La transaction avec ADEO s’est réalisée très rapidement : en 1 mois !

Merci à ADEO pour la confiance accordée sur ce superbe projet !

*ADEO est le troisième acteur mondial de l’amélioration de l’habitat. Avec 25 milliards d’euros de CA annuel, ce sont 130 000 leaders qui œuvrent pour une communauté d’entreprises (Leroy Merlin, Bricoman, Bricomart, AKI, Zodio et Alice Délice..) avec une ambition commune : être utile aux habitants du monde (source : ADEO)