Retour aux actualités

Programme HLH : une réponse aux besoins spécifiques des clients

Grâce à ses accès autoroutiers, sa proximité avec le port de Santes ainsi que les nombreux services au sein du Parc, la zone d’activités Moulin Lamblin à Hallennes-lez-Haubourdin est devenue une zone identifiée par les entreprises avec un caractère stratégique. C’est dans ce sens que les équipes POLYGONE ont décidé d’y développer des projets immobiliers avec la réalisation de deux bâtiments de production « clés en main ».

Cette programmation, livrée en 2020, de deux bâtiments de 2 000m² et 3 000m² est une véritable réponse aux besoins spécifiques des entreprises Le Kap Verre et Foodies.

L’ensemble du projet a été pensé pour les besoins des utilisateurs, identifiés avant le début de la construction :

-Le Kap Verre > industriel spécialisé dans la découpe de verre a exprimé le besoin d’un pont roulant et d’une installation permettant la mise en place de sa procédure de traitement du verre, éléments indispensables à son activité.

-Foodies > groupe international et grossiste en produits dédiés au snack, restaurants et foodtrucks devait impérativement bénéficier d’un entrepôt froid négatif (procédé qui maintient une température d’air dans une zone de stockage en dessous de 0°C). La mise en place d’une chambre froide négative impose un système spécifique sous la dalle. L’entrepôt mesure 9 mètres de hauteur. On peut imager cela comme un véritable « congélateur géant ».

Hallennes-lez-Haubourdin se développe considérablement et bénéficie d’une très belle situation géographique au cœur de la Métropole Européenne de Lille (MEL). « POLYGONE y investi et poursuit le développement du programme HLH avec un parc d’activités de 7 000m², disponible dès 2021 », précise Grégoire D’Hondt.