Retour aux actualités

Polygone x Néolife = éco-conception

Le développement durable et le respect de l’environnement occupent une place majeure dans la conception et la réalisation des bâtiments de quelque nature que ce soit. 

Ces notions sont essentielles dans les phases d’études et de développement d’un programme immobilier. 

Polygone combine enjeux environnementaux et utilisateur

En pensant l’usage d’un bâtiment ou d’un programme, Polygone veille à respecter au maximum l’environnement et à développer la mise en place de solutions d’économie en énergies. Nos équipes intègrent dans leurs process ces éléments et mettent tout en œuvre pour proposer des programmes immobiliers responsables.

« Depuis plus de 20 ans nous centrons nos projets et nos préoccupations autour de l’utilisateur. Cela est primordial pour Polygone »,  précise Grégoire D’Hondt, Responsable de Programmes Activités.

C’est pourquoi Polygone sélectionne des prestataires experts dans leurs domaines et met en place des collaborations répondant à nos exigences et priorités.

Polygone et Néolife, une collaboration qui marche !

Polygone s’est entouré de Néolife, spécialiste de solutions constructives innovantes, pour le choix du bardage extérieur de deux de nos programmes :

– Wind Park au CRT de Lesquin,

– Siège social d’Avril, marque française de cosmétique bio et naturelle, à Bondues.

Ces deux programmes, imaginés par l’agence Lapchin Architectes, sont revêtus de bardage en bois reconstitué. Cet éco-matériau durable et sous avis technique est certifié par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment). De plus, ce produit innovant, fabriqué en VESTA®, est totalement recyclable.

Polygone a souhaité une solution pérenne afin de permettre à l’utilisateur de bénéficier d’un bardage bois imputrescible, hydrophobe, qui ne requiert aucun traitement de protection du bois (huiles, lasures, saturateurs) et éco-responsable.

« Nous sommes soucieux des enjeux environnementaux. Polygone est tourné vers l’éco-conception et opte pour des projets à l’esprit à la fois moderne et éco-responsable », souligne Grégoire D’Hondt.

Une collaboration qui perdure ! Polygone étudie actuellement plusieurs autres projets avec Néolife.