Retour aux actualités

Attractivité et développement d’une ville, le promoteur immobilier au cœur de l’équation

Polygone, en tant qu’acteur de la métropole lilloise, a décidé de rejoindre le réseau d’ambassadeurs de la marque de territoire Hello Lille afin de mettre en avant et rendre visible ce berceau d’innovation et d’affaires. 

Polygone réalise des programmes générateurs de valeur

Polygone, promoteur spécialisé depuis plus de 20 ans dans l’immobilier d’entreprise contribue à l’attractivité du territoire, de Lille et sa métropole. Présent sur les marchés du bureau, de l’entrepôt, du commerce et de la réhabilitation, Polygone a effectué plus de 350 réalisations soit 800 000m2 sur 20 ans.

« Nous développons des projets innovants en collaboration avec un public varié (entreprises, communautés, agglomérations, élus, entrepreneurs). Par cet état d’esprit, de beaux projets ont vu le jour », précise Grégoire D’Hondt.

Attractivité de territoire et promoteur immobilier, un lien stratégique

L’attractivité d’une ville et le rôle du promoteur immobilier sont deux éléments indissociables et générateurs d’opportunités l’un pour l’autre. « Nous pouvons imager cela par un cercle vertueux », souligne Grégoire D’Hondt. Il est indéniable que la promotion immobilière joue un rôle primordial pour l’attractivité d’un territoire. Les promoteurs immobiliers créent des leviers de développement pour les entreprises, de la valeur et ainsi des emplois. Polygone suit cette dynamique et intègre cette démarche au sein de ses activités. A sa hauteur, Polygone met sa pierre à l’édifice en proposant des programmes apportant des opportunités, du développement et de la création d’emplois.

D’un autre côté, le taux d’attractivité d’une ville est un facteur important pour l’activité d’un promoteur immobilier. « Les équipes de Polygone, lors des phases d’études et de faisabilité des programmes, prennent en compte ce facteur afin de savoir si le projet sera viable ou non ». Plus une ville est attractive, plus les projets vont s’y développer et plus des investissements y seront effectués. Ainsi, le promoteur immobilier aura un champ d’action et des opportunités de business à conquérir.

Attractivité = collaboration avec les chargés du territoire

En tant que promoteur spécialisé en immobilier d’entreprise, Polygone installe des entreprises dans les villes de la métropole lilloise et réalise des programmes qui créent de la valeur. « Nous apportons notre expertise, suivons et anticipons les évolutions des modes de vie, de travail, les besoins et le bien-être des utilisateurs », explique Grégoire D’Hondt.

Afin de répondre aux enjeux des villes, Polygone a parfaitement conscience de l’importance des échanges avec les élus et les chargés du territoire. Les équipes ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu’elle pouvait répondre aux enjeux d’une ville, aux besoins et différents usages au cœur d’une politique urbaine

En collaboration avec la MEL, et La Ville de Lille, Polygone propose le programme mixte LONDON PARK (logements et activité) alliant parfaitement économie, logements et loisirs. L’ensemble de ces critères faisait partie du cahier des charges.

Les équipes de Polygone ont un savoir-faire en matière d’équipements nécessaires à l’accueil des entreprises. Le développement des projets immobiliers comprend cette étape. Toujours en collaboration avec la MEL, sur certains projets par exemples, cette dernière met tout en œuvre et ses compétences aux services des actifs et habitants afin de mettre en place des accès de voiries, des aménagements de parcs ou de zones d’activités. La réussite du Parc d’activités de la Houssoye, POLYGONE PARK AVENIR, situé sur La Chapelle-d’Armentières en est un parfait exemple.

Participer aux politiques d’aménagement, urbaines et d’attractivité des villes et des territoires est une volonté réelle pour Polygone.

Polygone met son expertise au service de chacun en proposant les meilleures créations et solutions, répondant ainsi toutes les exigences et attentes des futurs utilisateurs.